La massothérapie utilise une variété de techniques pour manipuler vos articulations et vos tissus mous afin d’améliorer la santé globale de votre corps. Le massage augmente l’apport d’oxygène et de nutriments à vos muscles, ce qui permet de libérer les déchets du tissu musculaire. Le massage accélère également la capacité naturelle de votre corps à se guérir.
Niromathé
C’est une technique de traction cutanée sur des points de détente des actions musculaires. Niromathé reprogramme ces points par des touchers vibratoires superciels et polarisés. Elle est utile dans les cas de cervicalgies, les sinusites, les douleurs faciales, névralgies faciales et dans les cas de congestion viscérales aiguës.
Techniques viscérales
C’est une prise en charge holistique des douleurs lombaires. Elle consiste en des manœuvres décongestives réalisées sur l’abdomen. Elle favorise la motilité et la décongestion. Ces techniques sont surtout utilisées lors de douleurs lombaires.
Massage sportif
A la base ce massage est pratiqué afin de préparer le corps d’un sportif à l’épreuve ou à l’aider à récupérer après l’effort pour éviter les courbatures. Dans tous les cas, il est destiné à soulager les muscles. Il peut être soit tonique soit relaxant selon les besoins des gens.
Drainage lymphatique
C’est une technique de massage qui permet de stimuler la circulation de la lymphe, de détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume de la main sur l’ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.
Réflexologie
La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une méthode manuelle douce pratiquée sur la plante des pieds, les mains, le dos ou encore la tête afin de libérer les facultés d’auto-guérison de l’organisme.
Massage Opu Lomi
C’est un massage du ventre énergétique qui associe des gestes pour réguler le fonctionnement des organes et un drainage pour évacuer les toxines.